Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2008 7 14 /09 /septembre /2008 15:25


Septembre 2008

Je pense qu’il est temps que je mette enfin sur papier le récit de mes aventures. On ne sait jamais ce qui peut arriver, une erreur, un accident, ou pire…

Depuis un peu plus d’un an que nous partons avec le professeur dans divers périples, nous en avons vécu des choses. Des situations drôles, stressantes, étranges, épuisantes, magnifiques…

Peut être pour moi est-il plus simple de mettre tout à plat pour me rappeler, pour faire le point, ou bien pour élucider des mystères.

Sur la centaine de sorties que j’ai pu effectuée cette année, seul, avec le professeur, ou d’autres personnes, je vais en garder quelques une remarquables par leur objectif ou par leur déroulement.

Le professeur Actarus est un homme relativement jeune, mais les cheveux déjà grisonnant, et passionné par les sciences et la nature. On ressent un réel plaisir lorsqu’il explique quelque chose. Alors c’est toujours agréable d’apprendre sur le tas avec ses explications. Parfois c’est moi qui doit lui expliquer les choses, tout dépend sur quoi on tombe. En tout cas il dispose de contacts que ce soit au musée ou autre, qui sont autant de point de départ de nos sorties.

J’ai préféré garder le silence jusqu’à présent sur ce que nous avons pu voir ou découvrir, pas un mot à la presse (hormis une chasse au trésor mais je reviendrai dessus), et de même pour le professeur. Mais même si ce n’est que pour moi, j’ai envie de mettre certaines choses à plat, ne serait-ce que pour me libérer. Il y a des découvertes lourdes à porter…La première d’entre elle n’était vraiment pas des moindres…

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Azatoth83
  • : Ce blog regroupe des nouvelles présentant mes aventures de manière très romancée. Avec quelques petits hors série.
  • Contact

Recherche